Informations du groupe Privé

administrators

Liste des membres

  • RE: Du côté des relais

    Bonjour, Il n'y a pas encore de Relais Proxiweb sur Lanrelas.

    L' Association développe uniquement le logiciel, financé par les 3 € de cotisation. Nos moyens ne nous permettent pas de financer un local ou un frigo. Si vous êtes demandeuse d'emploi, vous pouvez contacter la CCI, il y a des aides prévues, notamment l'ACRE.

    Si vous n'avez pas de local (garage, dépendance... ), s'il n'y a plus de commerce à Lanrelas , vous pouvez demander à la mairie s'il serait possible de vous prêter un local une fois / semaine pour les distributions.

    posté dans Du côté des relais
  • Création du statut

    Voici la procédure suggérée pour créer votre statut d'auto-entrepreneur.

    • Allez sur cette page
    • Comme domaine d'activité, choisissez Transport de passagers ou de marchandises et activités connexes
    • Cochez la case Afficher toutes les activités du domaine
    • Choisir Livraison de colis
    • Dans la page suivante, pour le volet 4 (Activité), pour "sélectionner une nature", choisissez Services, pour "Son lieu d'exercice", choisissez Autre, et pour "Précisez ce lieu", tapez DOMICILE
    posté dans Du côté des relais
  • RE: fournisseur

    @chrystelle est-ce qu'il est producteur ?

    posté dans Fournisseurs et produits
  • RE: point de relais decize

    Bonjour,

    Vous disposez d'un garage pour effectuer les distributions ?

    posté dans Nouveaux inscrits
  • RE: Fonctionnement général
    • Le groupement d'achats propose une première sélection de fournisseurs, des producteurs de fromage, un producteur de charcuterie basque, un producteur de thés & infusions. Nous ajouterons de nouveaux fournisseurs au fur et à mesure. Vous pouvez ajouter vos propres fournisseurs, des fournisseurs locaux par exemple.

    • Les fournisseurs livrent directement le relais.

    • Les adhérents paient sur le site. Quand la commande est terminée, on distribue l'argent entre les fournisseurs et le distributeur. Le paiement s'effectue par virement.

    • Nous avons développé un outil pour suivre les commandes, contacter les adhérents par SMS pour leur dire que leur commande est prête, etc... D'ici 15 jours, nous mettrons en ligne une version de démonstration su système.

    • Pour notre part, nous avons commencé par des affiches en boulangerie. Nous avons prévu de lancer un développement participatif pour financer la conception, l'impression et l'expédition de flyers à distribuer dans les boîtes au lettres.

    posté dans Discussion générale
  • RE: Relai sur Saint andré de Cubzac en Gironde

    @baillou Bonjour, vous disposez d'un local pour effectuer la distribution ? Un garage ? Une pièce dédiée ?

    posté dans Nouveaux inscrits
  • RE: statut de la personne créant un relais

    @patif Le statut le plus simple à mettre en place, c'est le statut d'auto-entrepreneur.

    Nous mettrons en ligne dans les jours qui viennent plus d'infos sur la marche à suivre pour obtenir ce statut.

    posté dans Discussion générale
  • Faisons connaissance

    Une petite présentation

    Après vous êtes inscrit(e) sur le forum, donnez-nous quelques infos pour que nous fassions connaissance...

    Vous pouvez ajouter un nouveau sujet dans la catégorie Nouveaux inscrits en indiquant le village + département où vous voulez créer un relais.

    Indiquez votre situation, vos disponibilités, le local que vous pourriez utiliser ( prêté par la mairie, garage, pièce dédiée si vous êtes en rez-de-chaussé...)

    Décrivez aussi votre village : les commerces existants, les jours de marché, les exposants sur ce marché...

    Nous allons choisir dans un premier temps une centaine de relais

    Nous allons graduellement ajouter ces relais au groupement d'achats. Il seront choisit en fonction de leur viabilité dans le contexte d'un groupement d'achat qui démarre.

    Après une phase de test, nous ajouterons au fur et à mesure d'autres relais. Si vous ne faites pas partie des premiers relais choisis, ne vous inquiétez pas, vous voudrions à terme avoir un relais dans chaque village suffisamment peuplé ( ~ > 500 hab).

    posté dans Nouveaux inscrits
  • Avant de se lancer

    Notions à bien avoir en tête avant de se lancer

    1. Nous démarrons petit

    Au démarrage, vous ne pourrez dégager qu'un complément de salaire. L'objectif est d'avoir un bon taux horaire. Du type "travailler deux heures et gagner 50 €".

    Nous préférerons prévenir que guérir : au tout début, du côté du groupement d'achat naissant, vous aurez l'impression de jouer à la dînette, beaucoup de petits montants qui feront le complément de salaire. Vous disposerez d'outils vous permettant d'organiser une distribution efficace et rémunératrice ( factures auto-entrepreneur générées automatiquement, suivit des distributions...).

    Nous pensons qu'un groupement d'achats dans les mains de la population, c'est une grande idée. Nous aurons à terme, dans nos mains, un outil puissant et performant.

    D'abord la dînette, puis les plats... puis le banquet. Soyez patients.

    En plus du groupement d'achat national, vous pourrez utiliser le système pour organiser l'arrivée de produits locaux dans votre village.

    Vous pouvez de ce côté tenter assez facilement des "coups". Par exemple, contacter un producteur, lui demander le tarif qu'il proposerait pour l'achat et la livraison de 100 sacs de X, lancer l'annonce. S'il y a suffisamment d'acheteurs, la commande est validée et vous touchez 100 x votre prestation de distribution (10 % recommandé). Le tout est de pouvoir stocker le produits pendant une journée ou deux.

    1. Nous augmenterons graduellement la voilure

    Nous avons créé un système qui fonctionne parfaitement sur le premier relais. En fonction des retours d'expérience, nous modifierons, améliorerons et optimiserons ce système.

    Nous augmenterons la voilure ( nombre de relais et nombre de produits proposés) uniquement lorsque nous aurons eu suffisamment de retours d'expérience et qu'il sera jugé performant par les X premiers animateurs de relais.

    posté dans Du côté des relais
  • RE: publicité

    @patif Nous comptons organiser un financement coopératif pour financer l'impression de flyers. Ils seront expédiés aux animateurs de relais.

    posté dans Organisation du premier achat collectif